logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

lundi, 25 juillet 2011

Logement social : accessibilité handicapés (25 07 2011)

Logement social : accessibilité handicapés

Question de député et réponse ministérielle publiées le 24 mai 2011sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-63779QE.html

Question n° 63779 de M. Jean-Claude Perez (député Socialiste, radical, citoyen et divers gauche de l’Aude)

M. Jean-Claude Perez attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé du logement et de l'urbanisme sur les obligations des organismes d'HLM d'adapter l'accès aux logements des personnes handicapées ou à mobilité réduite. L'absence d'équipement, du type ascenseur ou rampe d'accès, défavorise ce public pour accéder aux logements sociaux. Aussi, il lui demande que soient précisés les aménagements obligatoires.

Réponse du Ministère du Logement publiée au JO le 24/05/2011 p. 5535

Lire la suite

dimanche, 24 juillet 2011

Performances de Chuck Norris (4/20) (24 07 2011)

Les performances de Chuck Norris (« Chuck Norris Facts ») sont des faits que l'on attribue à l'acteur américain Chuck Norris et font éloge de sa virilité exacerbée, de sa maîtrise des arts martiaux, de ses méthodes radicales pour résoudre les problèmes (à coup de poings, de coups de pieds circulaires et autres bottages de cul) et de sa toute puissance qui en fait l'être le plus puissant de cette planète (et a fortiori de l'univers) loin devant Dieu, Superman ou autres Hulk.

Nombreuses et variées, les performances émailleront par dizaines les dimanches du blog, cet été 2011.

http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&st=3690

Fumer tue. Mais moins vite que Chuck Norris.

Chuck Norris casse la pierre avec les ciseaux.

Lorsqu'une mouche se pose sur l'écran d'ordinateur de Chuck Norris, il clique dessus et la mouche meurt écrasée.

Chuck Norris n'a jamais tort. La seule fois qu'il eu tort, c'est parce qu'il pensait qu'il avait tort.

Chuck Norris a inventé le lance-flammes en urinant sur un briquet.

Un jour, un gaulois a cru qu'il pouvait attaquer Chuck Norris après avoir bu de la potion magique Il s'appelait Paraplégix

Un jour Chuck Norris a eu un zéro en latin, depuis c'est une langue morte.

Chuck Norris peut dormir sur ses deux oreilles.

Si la lumière va plus vite que Chuck Norris, c'est qu'elle a peur de lui.

Avant que Chuck Norris ne lui dise de se taire, le silence faisait du bruit.

samedi, 23 juillet 2011

Dépassements d’honoraires : négociations (23 07 2011)

Extraits d’un article de Mme Sara Sampaio publié le 20 juillet 2011 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110720trib000637470/exclusif-depassements-d-honoraires-des-medecins-les-complementaires-sante-refusent-pour-l-heure-de-signer.html

L'Assurance maladie et les syndicats de médecins ont repris ce mercredi leurs négociations sur la régulation des dépassements d'honoraires …/…. L'Unocam, qui représente les complémentaires santé, ne devrait cependant pas accepter de signer un protocole d'accord aujourd'hui.

…/… les jeunes médecins se détournent du secteur 1 (honoraires remboursés par l'Assurance maladie) pour se tourner vers le secteur 2 (honoraires libres, avec dépassements). Ainsi, 66% des anesthésistes qui s'installent choisissent le secteur 2. ../… 85% des chirurgiens par exemple

…/… Cette dernière (Sécu) propose ainsi de revenir au protocole d'accord signé en octobre 2009 et jamais mis en œuvre. Ce texte entérine la création d'un "secteur optionnel" ouvert aux chirurgiens, gynécologues-obstétriciens et anesthésistes (spécialités de bloc opératoire).

Les médecins qui s'y inscriraient s'engageraient à réaliser au moins 30% de leurs actes au tarif Sécu, …/.... Pour les 70% des actes restants, les praticiens limiteraient leurs dépassements d'honoraires à 50% du tarif Sécu. En contrepartie, l'Assurance maladie prendrait en charge une partie des cotisations sociales des praticiens et - point essentiel - pourrait accepter de revaloriser le montant du tarif conventionné. Quant aux complémentaires santé, elles s'engageraient à prendre en charge ces dépassements encadrés.

vendredi, 22 juillet 2011

Cumul emploi retraite : point (22 07 2011)

Question de député et réponse ministérielle publiées le 24 mai 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-95702QE.htm

Question N° : 95702 de M. Axel Poniatowski (député UMP du Val-d'Oise)

M. Axel Poniatowski appelle l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur le cumul emploi-retraite. Il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles sont les règles régissant le cumul emploi-retraite dans le secteur privé, et les éventuels dispositifs incitatifs existants pour encourager cette pratique.

Réponse  du Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 24/05/2011 p. 5560

Lire la suite

jeudi, 21 juillet 2011

Soleil : protection (21 07 2011)

Fiche d’information publiée sur le site de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (cliquer ici pour accéder au site de l’INPES)

http://www.prevention-soleil.fr/dangers-soleil.html

SE PROTEGER DU SOLEIL, C’EST PROTEGER SA SANTE

POURQUOI LES DANGERS DU SOLEIL SONT LES ULTRAVIOLETS ?

PARCE QUE LES DANGERS DU SOLEIL SONT LES ULTRAVIOLETS

Le rayonnement ultraviolet est totalement invisible pour l’œil humain et ne procure aucune sensation de chaleur. On est exposé sans s’en rendre compte.

 

PARCE QU’IL Y A DEUX TYPES DE RAYONNEMENT ULTRAVIOLETS

On distingue deux sortes d’UV : les UVA pénètrent profondément dans la peau et accélèrent son vieillissement. Cela accentue l’apparition et le développement des rides et taches brunes. Les UVB agissent au niveau de l’épiderme en stimulant la production de mélanine, ce qui donne le teint halé.

 

PARCE QU’ILS PROVOQUENT DES COUPS DE SOLEIL

Ce sont les UVA et les UVB qui, en trop forte dose, provoquent des coups de soleil et, à terme, peuvent causer des dommages irréversibles sur la santé. Même bronzé, il faut continuer de se protéger.

 

PARCE QUE L’EXPOSITION INTENSE AUX UV PEUT AUSSI PROVOQUER DES LESIONS OCULAIRES TRES SERIEUSES

Les ultraviolets sont absorbés par le cristallin, contribuant à accélérer la formation de cataractes, c’est-à-dire l’opacification du cristallin qui va progressivement empêcher la lumière d’atteindre la rétine, jusqu’à l’aveuglement.

PARCE QU’ON PEUT DÉCLENCHER DES CANCERS CUTANES

Il y a 2 types de cancers résultant de l’exposition aux rayonnements UV : les carcinomes, cancers qui touchent la couche superficielle de l'épiderme, et les mélanomes, tumeurs malignes qui se développent sur les mélanocytes, que l’on trouve dans la peau, les muqueuses, mais aussi les yeux.

 

POURQUOI SE PROTEGER DES RAYONS DU SOLEIL ?

Lire la suite

00:43 Publié dans santé, vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soleil, risques

mercredi, 20 juillet 2011

Obésité : prévention (20 07 2011)

Question de député et réponse ministérielle publiées le 24 mai 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-38215QE.htm

Question n° 38215 de M. Denis Jacquat (député Union pour un Mouvement Populaire de Moselle)

M. Denis Jacquat attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur les propositions exprimées dans le rapport sur la prévention de l'obésité. Le rapport préconise de lutter contre les discriminations à l'égard des personnes obèses. À cet effet, il est notamment recommandé de demander à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité de se mobiliser sur le thème de l'obésité. Il serait très heureux de connaître son avis à ce propos.

Réponse du  Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 24/05/2011 p. 5563

Lire la suite

00:49 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique