logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

dimanche, 31 juillet 2016

Prix anti-Nobel (IG Nobel) 1991-2014 (31 07 2016)

Nous soumettons à la curiosité amusée de nos lecteurs des extraits (un nouveau, cumulé chaque dimanche) du palmarès remarquable des Prix IG Nobel (ou anti-Nobel) décernés chaque année depuis 1991 sous le patronage de la revue Annals of Improbable Research (cliquer ici pour accéder au site Improbable Research), et également classés sur le site Wikipedia

http://improbable.com/

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

 

Prix décernés en 2002

Mathématiques : K. P. Sreekumar le feu G. Nirmalan (Inde) pour leur rapport analytique "estimant la superficie totale de l'éléphant indien".

 

Lire la suite

samedi, 30 juillet 2016

Rappel de produits (mise à jour du 29 juillet 2016) (30 07 2016)

En fonction des alertes, nous proposons ici chaque samedi une liste d’avis publiés dernièrement sur le site de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) du Ministère de l’Economie (cliquer ici pour accéder au site du Ministère de l’Economie)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-...

NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent un résumé (produit, société, nature du risque) et surtout un lien permettant d’ouvrir par simple clic une fiche avec photo, description, références du produit et la démarche proposée ; ce lien peut ne plus être opérationnel si la durée de l’alerte est dépassée

 

27/07/2016 - Avis de rappel de kits chargeurs allume-cigare de marque POWER
Un défaut d’isolation du chargeur peut provoquer un début d’incendie et/ou un choc électrique.

 

Pour Iphone 3/4        réf  CP 39062          code barres : 3123070390628

Pour Samsung            réf. CP 39063             code barres : 3120370390635

Pour Iphone 5/5S/6  réf. CP 43928   code barres :3120370439280

 

Liste des rappels des 30 jours précédents

 

Lire la suite

vendredi, 29 juillet 2016

Retraités modestes : mesures fiscales (29 07 2016)

Question de sénateur et réponse ministérielle publiées le 7 juillet 2016 sur le site du Sénat (cliquer ici pour accéder au site du Sénat)

http://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ151018443.html

 

Question écrite n° 18443 de M. Jean-Paul Fournier (sénateur du Gard)

Jean-Paul Fournier souligne à Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes les conséquences désastreuses en termes de pouvoir d'achat, mais aussi de reconnaissance de la Nation, qu'engendre la suppression de la demi-part fiscale pour les personnes veuves ayant élevé un enfant. Votée en 2008, cette mesure est entrée en vigueur progressivement jusqu'en 2014, année de sa totale application. À cela s'ajoute une fiscalisation de la majoration de 10 % des pensions des retraités ayant eu au moins trois enfants décidée dans le cadre de la loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014.

 
Ainsi, des retraités jusque là non imposables sont désormais assujettis à la contribution sociale généralisée (CSG) et au remboursement de la dette sociale (RDS), sans oublier la taxe d'habitation et la taxe foncière, qui atteignent pour certains des sommes astronomiques par rapport à leur revenu.

 
L'impact financier pour les retraités modestes est très lourd. S'il revient au législateur de modifier ces mesures dans le cadre de l'examen du projet de loi n° 3096 (Assemblée nationale, XIVe législature) de finances pour 2016, il incombe à l'État d'agir pour accompagner socialement, mais aussi fiscalement, ces nouveaux contribuables, dont certains sont dans des situations budgétaires plus que délicates. Aussi, il lui demande de bien vouloir préciser les mesures transitoires qu'elle compte prendre pour atténuer les conséquences néfastes de ces deux décisions.

 

Réponse du Secrétariat d'État, auprès du ministère des finances et des comptes publics, chargé du budget publiée dans le JO Sénat du 07/07/2016 p. 3034

 

Lire la suite

jeudi, 28 juillet 2016

Guide de l’été 2016 (28 07 2016)

Nous proposons aujourd’hui cette note d’information publiée le 11 juillet 2016 sur le site de la DGCCRF (cliquer ici pour accéder au site de la DGCCRF)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/guide-lete-pour-des-vacances-reussies.html

Guide complet téléchargeable (version pdf)

http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/brochures/2016/brochure_ete/Brochure-ete-2016.pdf

Le guide de l’été pour des vacances réussies - 11/07/2016

C’est bientôt les vacances, la plage, le camping, les promenades à vélo... Pour vous accompagner durant la période estivale, la DGCCRF met à votre disposition des conseils pratiques pour profiter en toute sécurité des opportunités offertes par la saison. Chambres d’hôtes, véhicules de location, déjeuner sur le pouce, parcours acrobatiques, discothèques…, vous saurez tout sur la réglementation en vigueur et les précautions à prendre. A consulter absolument avant de partir !

Le guide de l’été pour des vacances réussies

Au sommaire, cinq grands chapitres dédiés chacun à une thématique propre aux vacances :

mercredi, 27 juillet 2016

Pension de réversion et PACS (27 07 2016)

Question de sénateur et réponse ministérielle publiées le 7 juillet 2016 sur le site du Sénat (cliquer ici pour accéder au site du Sénat)

http://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160521635.html

Question écrite n° 21635 de M. Simon Sutour (sénateur du Gard)

Simon Sutour attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur la possibilité de faire évoluer les droits des personnes liées par un pacte civil de solidarité (PACS) en matière de pension de réversion.En effet, les personnes liées par un PACS ne sont pas considérées comme étant dans une situation identique à celle des époux.


De ce fait, le législateur a pu fixer des règles différentes pour ces catégories de personnes sans contrevenir au principe d'égalité (arrêts du Conseil d'État des 28 juin 2002 et 6 décembre 2006). 

Aussi, il souhaiterait savoir si le Gouvernement envisage de faire également progresser les droits des personnes liées par un PACS, et qui ne souhaitent pas se marier, notamment en leur ouvrant le droit à la pension de réversion. 

 

Réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé publiée dans le JO Sénat du 07/07/2016 p. 3012

 

Lire la suite

mardi, 26 juillet 2016

Conseils aux voyageurs (26 07 2016)

Nous proposons cette note d’information publiée le 6 juillet 2016 sur le site Service Public (cliquer ici pour accéder au site Service public)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10...

Site France-diplomatie :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Site Service public : voyager à l’étranger

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N313...

Les « Conseils aux voyageurs » : pour organiser votre séjour à l'étranger

Vous partez bientôt à l'étranger et vous vous posez des questions sur votre pays de destination ? Retrouvez les « Conseils aux voyageurs » présents sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international ainsi que son application pour tablettes et mobiles.

Les « Conseils aux voyageurs » ont vocation à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l'étranger, qu'il s'agisse d'une expatriation ou d'un séjour plus court.

Le site du ministère met à la disposition des voyageurs un ensemble de fiches récapitulant ce qu'il faut savoir, pays par pays, avant de partir à l'étranger : documents d'identité et de voyage, visas, vaccinations, médicaments, assurance, argent, transports aériens, douane, législation locale, protection consulaire... Par une navigation cartographique intuitive, vous avez accès à des conseils de sécurité et des informations spécifiques à votre destination.

Ces informations sont également accessibles depuis tablettes et smartphones (Androïd, iPhone et iPad) par l'application « Conseils aux voyageurs » disponible gratuitement sur Google Play et iTunes.

Avant votre départ, le ministère vous recommande aussi l'inscription en ligne sur « Ariane », une application gratuite proposée par France Diplomatie. Votre signalement auprès des services des Affaires étrangères vous permettra de recevoir des alertes personnalisées pendant votre voyage. Par exemple, si la situation du pays le justifie, vous recevrez des recommandations de sécurité par SMS ou courriels et vous pourrez être contactés directement en cas de crise.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique