logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

mardi, 15 juillet 2014

Production manufacturière : mai 2014 (15 07 2014)


Au mois de mai 2014, la production de l’industrie manufacturière en volume diminue de 2,3 % après un mois d’avril stable. La production de l’ensemble de l’industrie diminue également (–1,7 % après +0,3 % en avril).

La production manufacturière des trois derniers mois diminue de 0,9 % par rapport aux trois mois précédents ...

Au cours des trois derniers mois, la production diminue dans l’industrie manufacturière (–0,9 %), ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (–1,0 %).

Sur cette période, la production se replie nettement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–2,7 %). Elle diminue plus modérément dans les autres produits industriels (–0,4 %), dans les industries agricoles et alimentaires (–1,0 %) ainsi que dans les matériels de transport (–0,9 %). En revanche, elle augmente dans la cokéfaction et raffinage (+0,7 %).

… et de 0,7 % sur un an.

La production manufacturière des trois derniers mois est inférieure à celle des mêmes mois de l’année 2013 (–0,7 %).

Sur cette période, la baisse de la production est particulièrement importante dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–3,3 %), dans les industries agricoles et alimentaires (–2,3 %) ainsi que dans la cokéfaction et raffinage (–11,5 %). La production diminue plus légèrement dans les matériels de transport (–0,4 %). En revanche, la production augmente dans les autres produits industriels (+0,5 %).

En mai 2014, la production se replie dans les « autres produits industriels » (–2,0 %).

La baisse est générale dans les « autres produits industriels ». La production diminue nettement dans la métallurgie et produits métalliques (–2,6 %), et plus fortement dans le textile, cuir, habillement et chaussure (–9,2 %). Elle se contracte également dans la chimie (–2,3 %), dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (–1,7 %), dans les autres industries manufacturières (–0,8 %) et dans le bois, papier et imprimerie (–1,1 %).

La baisse s’accentue dans les « équipements électriques, électroniques, informatiques, machines » (–2,9 %)…

La production recule de façon plus prononcée que le mois dernier dans les équipements électriques (–4,9 %), dans les machines et équipements n.c.a. (–2,4 %) ainsi que dans les produits informatiques, électroniques et optiques (–2,0 %).

… et dans les « matériels de transport » (–3,5 %).

La production diminue très fortement dans les autres matériels de transport(–6,1 %) et, plus modérément, dans l’automobile (–0,6 %).

La production baisse fortement dans la cokéfaction et le raffinage (–8,4 %).

Comparaison France–Zone euro

Dans la zone euro, la production industrielle des trois mois précédents était stable (0,0 %).

La production industrielle dans la zone euro était stable au cours des trois mois précédents (février, mars, avril) par rapport aux trois mois antérieurs en données corrigées des variations saisonnières (0,0 %, source : Eurostat). La production des biens de consommation durables avait augmenté (+1,6 %) tandis que celle de biens d’investissement avait légèrement diminué (–0,3 %).

Sur la même période (février, mars, avril), l’évolution en France était de –0,7 % pour l’ensemble de l’industrie, de –0,2 % pour les biens d’investissement et de +1,2 % pour les biens de consommation durables (chiffres révisés).

L’indice manufacturier du mois d’avril est révisé à la baisse (–0,30 point)

 

L’évolution de l’indice manufacturier du mois d’avril 2014 est révisée à 0,0 % après avoir été calculé initialement à –0,30 %. La révision la plus importante porte sur la fabrication d’équipements électriques, électroniques, informatiques et machines.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique