logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

samedi, 28 janvier 2012

ANHR 64 : AG Orthez 240112 (28 01 2012)

Assemblée Générale des Hospitaliers Retraités du 64 à Orthez (24 janvier 2012)

AG 24 Janvier 2012 013.jpg

La section Pyrénées Atlantiques de l’ANHR, qui  regroupe plus de 6000 adhérents au plan national (187 dans le 64) a tenu mardi son assemblée générale annuelle à Orthez, respectant ainsi une alternance quadriennale avec Bayonne, Pau et Oloron. Accueillis avec cordialité et bienveillance par le maire Bernard Molères et le directeur de l’hôpital Christophe Bouriat, les 62 collègues et amis ont pu faire le point annuel sur leurs activités et les perspectives d’avenir.

Attentifs à la politique sociale du gouvernement (réforme des retraites, tensions sur le pouvoir d’achat, couverture maladie et projet de réforme dépendance), ils sont aussi sensibles aux changements qui affectent l’hôpital public tant dans l’organisation que les moyens. L’équilibre du nouveau Pôle de Santé orthézien, détaillé par M. Bouriat, les a particulièrement intéressés.

Les activités de l’association présentées par le président Louis Séval concernent le niveau national avec notamment  un rôle de représentation des intérêts des retraités, des contacts avec les autorités, avec la Fédération Hospitalière de France (place des retraités dans la mémoire et la valorisation du patrimoine, la préparation à la retraite, le bénévolat, le lien social), avec les Amicales de personnels actifs.

AG 24 Janvier 2012 012.jpg

Au plan local, en plus de la solidarité et de l’amitié maintenue entre collègues au-delà des statuts (soignants, administratifs, techniciens, médecins), les membres du bureau ont proposé des sorties sur un jour  (Saint-Sébastien, Toulouse) ou plus (Andorre, Malte), des animations (galette, pique-nique à Nay), avec un programme reconduit pour 2012. L’essai réussi sur Pau de réunions mensuelles d’échange d’informations thématiques (prévention AVC, dépassements d’honoraires, assurance dépendance, sécurité routière) conduit à envisager de tester des réunions semblables sur Bayonne et Orthez. Dans cet esprit, le partenariat avec le CIAPA qui organise de nombreuses conférences (Alzheimer, prévention santé, soutien aux aidants familiaux, démarchages abusifs, etc ) à Pau et dans tout le département  répond à notre désir d’approfondissement et de conseil pour nous et nos proches. Notre blog d’informations (chercher « retraiteshospitaliers64 ») complète cette ambition de service et d’appui.

 

AG 24 Janvier 2012 017.jpg

Cette assemblée fut aussi l’occasion d’une transition souhaitée par le président Louis Séval dont les 8 ans de responsabilité ont stoppé l’érosion des adhésions et relancé l’activité de la section départementale ; il passe le relais à Pierre Damiens qui sera entouré d’une équipe à la fois stable et renforcée. Le repas dégusté dans une ambiance détendue à Argagnon resserra nos liens et confirma notre attachement à un métier hospitalier si riche et généreux.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique