logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

vendredi, 30 novembre 2007

CNRACL (fonds d'action sociale) 30.11.2007

Voici la première des fiches d'informations et de conseils, élaborées par l'équipe centrale de l'Association Nationale des Hospitaliers retraités (ANHR) : elle présente le dispositif d'aide sociale de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), qui bénéficie aux retraités de la fonction publique hospitalière et à leurs ayants droit.

Fiche ANHR (novembre 2007)

CNRACL Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales

FONDS D'ACTION SOCIALE

La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales par son action sociale peut aider tous retraités hospitaliers à titre principal de la CNRACL, par de multiples aides financières.

Renseignements : Caisse des dépôts et Consignations (Branche Retraites) (cliquer ici pour accéder au site de la CNRACL)

 

CNRACL Fonds d'action sociale Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex  Téléphone 05 56 11 36 68 (de 9h à 16h)

Site:

https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=rubriq...

GUIDE DES PRESTATIONS SOCIALES CNRACL (à consulter, télécharger ou imprimer)

https://www.cdc.retraites.fr/portail/IMG/pdf/FAS2011-2.pd...

Attention, plusieurs prestations (aides aux travaux, aide à domicile,...) ne doivent pas être sollicitées auprès de la CNRACL, mais activées par le relais du conseiller (association coordinatice des travaux, assistante sociale ou association d'aide à domicile). Pour d'autres prestations (chèques vacances,....) il faut se procurer l'imprimé de demande (voir modalités et adresse dans le guide des prestations sociales).

(Nous vous conseillons de consulter le guide des Prestations Sociales et de suivre les procédures particulières indiquées. Notre association ne dispose d'aucun support d'action ni d'aide.)

Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....) :

 


Pour la Santé

Aide santé mutuelle

Prise en charge partielle de vos cotisations mutuelles santé

Aide santé frais médicaux

Cette aide est destinée à la prise en charge des frais médicaux, cures thermales, lunettes, orthodontie, etc… pour les sommes restant à votre charge.

Aide prothèse appareillage médical

Aide destinée à la prise en charge des frais engagés pour les prothèses dentaires et auditives, petit appareillage médical pour les sommes restants à votre charge. Si vous ne pouvez pas faire l'avance des frais : une aide peut vous être accordée sur présentation d'un devis.

Pour mieux vivre à domicile et s'y maintenir

Aide ménagère à domicile

L'aide ménagère peut-être utile pour : wl'entretien courant de votre logement wles courses, le repassage wla préparation des repas wles soins sommaires d'hygiène wl'accompagnement à l'extérieur wles démarches administratives simples le montant de l'aide varie en fonction des ressources du foyer Important : pour avoir une aide, il faut constituer un dossier avec le centre communal d'action sociale de votre commune.

Aide à l'amélioration de l'habitat

Cette aide permet, que vous soyez propriétaire ou locataire, la prise en charge de certains frais d'amélioration de votre résidence principale, construite depuis plus de 10 ans, et que vous occupez depuis plus de 2 ans       
Aide à la télé assistance Cette aide est destinée à prendre en charge une partie des frais d'abonnement Aide au déménagement Cette aide est attribuée uniquement pour un changement de résidence principale pour : wtransport wlocation de véhicule wcaution wagence

Aide au chauffage

Cette aide est destinée à prendre en charge une partie des frais de chauffage ou de consommation d'énergie.

Aide à l'équipement ménager

Cette aide peut être demandée après l'achat d'un équipement ménager pour votre résidence principale et uniquement pour les articles suivants : waspirateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, fer à repasser wplaque de cuisson, cuisinière, four, four à micro-ondes, réfrigérateur, congélateur wmatelas, sommier, canapé convertible wtélévision, magnétoscope wpetit appareil de chauffage ou climatisation wpetit dépannage à domicile (réparation d'équipement ménager, serrurerie, vitrerie, plomberie) wchauffe-eau ou chaudière Æ pour les propriétaires uniquement

Pour les frais liés au vieillissement et au handicap

Aide à l'adaptation de l'habitat

Cette aide concerne les travaux d'adaptation du logement (pour raison de santé) Elle s'adresse aux retraités en perte d'autonomie (locataire ou propriétaire) et leurs enfants handicapés fiscalement à charge vivant au foyer. Important : les travaux ne doivent être commencés : contactez le fonds d'action sociale de la CNRACL ( 05.56.11.36.68

Secours handicap

Cette aide est allouée pour des dépenses d'équipements liées au handicap (aménagement de la voiture, fauteuil roulant, verticalisateur, appareillage pour non-voyants, etc…) pour vous et votre conjoint ou enfant s'il est fiscalement à charge. Cette aide n'est pas soumise à condition de ressources.

Aide à l'hébergement en établissement de retraite

Cette aide est destinée à prendre en charge une partie des frais d'hébergement de façon permanente (maison de retraite, long séjour ou famille d'accueil agréée)

Pour les enfants

Aide scolaire

Cette aide est versée pour les enfants nés à compter du 1er janvier 1981, fiscalement à charge ou confiés par décision de justice. Une seule aide est accordée par enfant et par année scolaire et niveau d'études

Séjours d'enfant de moins de 18 ans

Ces aides sont destinées à prendre en charge une partie des frais engagés pour les séjours d’enfants : Ces aides ne sont pas attribuées : Äsi une aide de la fonction publique d'État

Aide pour enfant handicapé

Ces aides ou allocations sont destinées à prendre en charge une partie des frais liés au handicap d'un enfant à charge et permanente âgé de moins de 27 ans. Ces aides sont données sous certaines conditions.

Pour les loisirs

Aide vacances

Ces aides sont destinées à prendre en charge une partie des frais de séjour et de transport du retraité.

Chèques-vacances

Cette prestation vous permet de constituer une épargne pour vos loisirs en bénéficiant d'une participation du Fonds d'Action Social Renseignements pour le Chèque-vacance Numéro spécial  : 05.56.11.38.28

En cas de décès

Aide aux frais d'obsèques

Cette aide est destinée à prendre en charge une partie des frais d'obsèques du retraité CNRACL ou d'un de ses proches (inhumation ou crémation)

Pour faire face à de graves difficultés financières

Secours exceptionnel

Cette aide peut être allouée aux retraités en situation de détresse financière due à une rupture de budget imprévisible ou à une dépense très importante et inattendue à laquelle les autres aides ne peuvent répondre.

financer certains frais

Prêts sociaux

Uniquement pour un de ces trois motifs : 1)       travaux concernant la résidence principale (sauf construction) 2)      dépenses de santé 3)      frais de sépulture Renseignements pour les prêts sociaux  Numéro spécial  : 05.56.11.38.28

 

Quelles sont les conditions d'attribution

Les conditions générales

Pour toutes les aides (sauf handicap non soumis à condition de ressources) La pension CNRACL doit être la pension principale en durée

Les revenus

En fonction des ressources, vous pouvez obtenir des aides financières.

Important : les travaux ne doivent pas être commencés, ni les achats engagés : contactez avant le fonds d'action sociale de la CNRACL ( 05.56.11.36.68 Vous pouvez demander le guide (gratuit) de l'Action sociale de votre caisse de retraite Renseignements :          Caisse des dépôts et Consignations (Branche Retraites)

 

CNRACL Fonds d'action sociale Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex 05 56 11 36 68 de 9 H à 16 H 

Site :

https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=rubriq...

Guide des prestations sociales :

https://www.cdc.retraites.fr/portail/IMG/pdf/FAS2011-2.pd...

 

Commentaires

J'ai l'honneur de vous demander dans quelles conditions sont renouveller les chèques emploi service universel, sont ils renouvellés automatiquement chaque année ou faut-il en faire la demande, si oui vous serait-il possible de m'adresser un dossier à l'adresse suivante:
11 Résidence Ravel - 38 rue du Pont de Bois - 59280 ARMENTIERES.
Merci d'avance

Écrit par : MARSELOO Yvette | jeudi, 10 janvier 2008

Nous n'avons aucune compétence dans la gestion des dossiers administratifs qu'il faut continuer d'assurer localement avec les organismes concernés

En l'occurrence, vous devriez vous rapprocher de l'organisme bancaire qui vous a délivré le carnet de chèques emploi service.
Merci
Respectueusement, Didier Moura

Écrit par : didier | dimanche, 13 janvier 2008

bonjour.

j ai un fils aveugle et je dois le scolariser en institut spècialisè et j ai besoin d une aide financiere est ce que cela est possible.
merci

Écrit par : caronique raymonde | jeudi, 24 janvier 2008

en réponse au message de Mme Caronique,

Nous ne sommes pas aptes à vous répondre avec suffisamment de précisions sur
la seule base de votre interrogation posée à la suite de la fiche d'infos
réalisée sur les prestations de notre Caisse de retraites des hospitaliers
(CNRACL)
Il serait plus efficace de vous documenter et de les interroger directement (voir coordonnées sur la fiche CNRACL)
(soit sur leur site ci dessous), à condition bien sûr
que vous soyez agent hospitalier vous même (ou votre conjoint).
Si vous êtes agent hospitalier, la Mutuelle des Hospitaliers (MNH ou autre),
ou la CGOS (Comité des oeuvres sociales) ont peut être de quoi vous
répondre.

CNRACL : http://www.cnracl.fr/default.asp?asp=map

CGOS : contacter le correspondant cgos de l'hôpital où vous travaillez
site internet (du CGOS Paris) : http://www.cgos.info/site/160.php


MNH : adresse Email : courrier@mnh.fr
site internet : http://www.mnh.fr/contact/contacts.htm
n° de téléphone : (0,12 €/mn)
(du lundi au vendredi, de 8h à 17h30 pour toute question sur les
cotisations, les prestations et votre situation)

Écrit par : didier | samedi, 02 février 2008

je voudrais s'avoir si vous faite des prets personnel sur la retraite et si oui comment faut il faire merci

Écrit par : frutuozo | jeudi, 28 février 2008

bonjour,je voudrais s'avoir si vous faite des prets personnel dans l'urgence pourles retraites si oui comment faut il faire merci

Écrit par : frutuozo | jeudi, 28 février 2008

En réponse à frutuoso et à son message du 28 février, je précise que notre association reproduit des informations pêchées sur des sites jugés utiles pour la vie pratique ou la réflexion des retraités.
Nous ne pouvons sur des questions techniques remplacer les organismes eux-memes : ici la CNRAL, dont nous avons résumé les prestations, doit être absolument contactée. (par exemple par un message sur son site à l'adresse internet suivante que vous pouvez ouvrir par un clic gauche :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Vous devrez leur indiquer votre question et vos coordonnées précises.
Bien à vous DM

Écrit par : didier moura | jeudi, 28 février 2008

je voudrai faire une demande d aide pour caution et pour le demenagement comment faire merci

Écrit par : lafargue daniel | mardi, 04 mars 2008

Je m'inquiète de ne pas avoir reçu la demande de chèques vacances. Allons nous bientôt recevoir un courrier ou faut-il faire les démarches nous même ?

Écrit par : Rouillon | lundi, 17 mars 2008

bonjour, je viens d'être victime d'un accident de travail, je suis affiliée a la CNRACL de part mon defunt mari.
L'accident consiste au fait que je me suis fait renversé par une voiture, le conducteur s'est enfuit.Cmme il y avait un témoin et que j'ai une ITT de 1 mois et 3 semaines pour lésions du genou, j'ai porté plainte.Nous devons passer au tribunal au mois de juin.Je dois prendre un avocat mais je n'ai pas d'aide pour les frais juridiques.Pouvez vous me dire si la CNRACL couvre ces frais de protection juridique svp?

Écrit par : lebrun | mercredi, 19 mars 2008

je travail chez une personne qui perçoit une retraite cnracl
comment peut elle perçevoir une aide pour sa mutuelle et des bons de chauffages

Écrit par : huebra | mercredi, 26 mars 2008

j' ai un enfant handicapé àplus de 80 % et qui n' a aucune notion du danger. Il se penche aux fenêtres quelles soit au rdc ou étage. Nous souhaitons mettre une sécurité a nos fenêtres du haut. Pouvez vous nous aider financièrement. Je suis titulaire dans la cnracl.

Écrit par : LE GAL | lundi, 31 mars 2008

je voulais savoir ou en est mon dossier santé

Écrit par : caillaud | lundi, 07 avril 2008

Je voudrais savoir si vous faite des préts personnel sur la retraite .Si oui comment faut il faire

Écrit par : yolande | dimanche, 04 mai 2008

A partir de l'article ci-dessus, notre association ne peut remplacer la CNRACL ni son secteur Fonds d'action sociale pour traiter les questions de retraités.

Voici l'adresse, ainsi que le site pour adresser des messages, et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....) : bonne chance ! Didier

Écrit par : didier moura | dimanche, 04 mai 2008

je voudrais acheter apariel cuisine , plaque cuisson ,four,et hotte, je voudrais savoir ci j'ai droit a une aide ,et pouvez vous m'envoyer un document mercie

Écrit par : dewandel | mercredi, 07 mai 2008

A Mr Dewandel,
nous ne pouvons remplacer la CNRACL.

Référez vous au commentaire ci dessus du 4 mai et consultez la CNRACL (site, téléphone ou courrier).

Écrit par : didier moura | mercredi, 07 mai 2008

je voudrai savoir si j'ai droit au aide vacances

Écrit par : biteau | jeudi, 08 mai 2008

Au delà de l'article ci-dessus, notre association ne peut remplacer la CNRACL pour traiter les questions de retraités.

Voici l'adresse, ainsi que le site pour adresser des messages, et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....) : bonne chance ! Didier

Écrit par : didier | samedi, 10 mai 2008

je voudrais bénéficier d'une aide vacances formule simple, comment procéder

Écrit par : MATHIEU Constance | vendredi, 16 mai 2008

En réponse à Mme Constance Mathieu,
Nous ne pouvons sur des questions techniques remplacer les organismes eux-memes : ici la CNRAL, dont nous avons résumé les prestations, doit être absolument contactée. (par exemple par un message sur son site à l'adresse internet suivante :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Vous devrez leur indiquer votre question et vos coordonnées précises.
Bien à vous DM

Merci de nous tenir au courant des infos obtenues, qui peuvent etre utiles à d'autres.

Écrit par : didier | samedi, 17 mai 2008

bonjour,

je voudrais savoir pour le fonds d'action sociale 2008
faut-il que j'envoie la déclarations d'impots 2007 ainsi que les relevé de mutuel 2007 ou celle de 2006.

pouvez vous me répondre rapidemnt sur mon adresse email : evelyne.melis@hotmail.fr

merci

Écrit par : evelyne | jeudi, 29 mai 2008

je voudrai avoir des details sur des cheques vacances si on peux en benefissier soutien scolair et pour obtenir un pret si on a droit a une mutuelle complementaire.dans l attente d une repanse rapide je vous transmets toutes mes salutations distinguees.

Écrit par : ourradi zahia | jeudi, 12 juin 2008

voila je voudrai faire installer un ascenseur , mais avant je voudrai savoir combien dois je sortir de mon budget, je suis seul en invalidité, merci

Écrit par : lauwers | mardi, 01 juillet 2008

jai adresser un courrier pour une demande de pret depene sante appaereillage medicale qui coute assez cer par apport a ma pension qui est de 800 euro je vis seule avec ma fille qui est au lycee a 16 ans et elle est attient brusquemnt de la keratocone c est une maladie qui touche loeil sa vue baisse instantanement lhofptalmo lui a prescrit des lentiile rigide j ai du prendre un coté qui coute201 euro qu il fallait verser pour la commande obligatoire je suis en h l m et j ai toute les charges le centre d action sociale m a refuser le pret sociale car sur les 800euro de pension j ai une saisie de180euro ma fille doit subir bientot une operation de la cornee une gref dite moi ou je doit m adresser je n ai pas de mutuelle ma pension ne le permet pas

Écrit par : ilin | mercredi, 09 juillet 2008

Comment recevoir le guide gratuit des aides pour les retraités

Écrit par : bernard | lundi, 21 juillet 2008

La DDASS me demande de faire un dossier d'invalidité pour longue maladie je vais vivre avec 800 euros par mois. Je désire savoir quelles seront mes aides possibles

car je dépendrai de la CNRACL étant fonctionnaire depuis 28 ans. Et je ne percevrai que la moitié de mon salaire moins les heures supplémentaires;

Écrit par : davroux christiane | mercredi, 30 juillet 2008

Bonjour Madame

Je désirerais procéder à une demande d'aide exceptionnelle pour prothèses auditives
Que dois-je faire?
Quel doit être la constitution du dossier?
Merci d'avance
Mes sincères salutations

Écrit par : CHARLIER Noël | jeudi, 31 juillet 2008

je voudrais savoir ci j'ai droit a l'aide energie ci oui pouver vous venvoyer un document , je vous remerci, pour toute reponse envoyer moi un mail encore merci

Écrit par : dewandel | vendredi, 15 août 2008

j'aimerais savoir si j'ai encore le droit d'avoir une demande de remboursement pour la cure que je vais faire au mois d'octobre ,si c'est le cas pouvez vous s.v.p. m'envoyer un dossier merci madame CLABAUT

Écrit par : Clabaut Chantal | jeudi, 25 septembre 2008

bonjour,
Je travaille au CHU de Monpellier et j'ai du me mettre en disponibilité car je rentre à l'école d'infirmière de Paris-Nanterre. Quelqu'un peut me dire si je peux prétendre a une aide pour assurer ma formation? Merci de me répondre

Écrit par : OLIVER | jeudi, 25 septembre 2008

je dois changer de frigo et de hotte ai je droit à une aide sachant que j'en ai déjà obtenu une pour énergie et une pour santé
sur le guide j'ai lu le montant maximum de 1350 euros est ce le total pour ttes les aides confondues?

Écrit par : Amira Michel | vendredi, 26 septembre 2008

Au delà de l'article ci-dessus, notre association ne peut remplacer la CNRACL pour traiter les questions techniques des lecteurs.

Voici l'adresse, le site et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....)
Vous devez poser vos questions et donner vos coordonnées précises, soit en téléphonant, soit en écrivant, soit en adressant un message à l'adresse internet suivante :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bien à vous DM

Merci de nous tenir au courant des infos obtenues, qui peuvent etre utiles à d'autres lecteurs.

Écrit par : didier | samedi, 27 septembre 2008

j'ai une assurance garantie obsèques depuis plusieurs années(compte client cnr 248 1530 01/ annie simone renaudon)
je paye 270€ par an.
mon mari est handicapé et est maintenant dans une maison de retraite.
cette assurance pour moi est au dessus de mes moyens maintenant et je désireraipou voirréévaluer mes cotisations avec la nouvelle association à laquelle vous avez transmis mon dossier

Écrit par : renaudon annie | samedi, 04 octobre 2008

Je suis navré que tous les auteurs de commentaires ci dessus, qui pensent entrer en relations avec la CNRACL, soient induits en erreur par notre fiche informative.
Rappelons que pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site ou même la fenêtre de leur messagerie pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | dimanche, 05 octobre 2008

bonsoir,

je suis obligée de déménager à la fin de ce mois et je ne peux "m'offrir" un déménageur.
Je suis pensionnée de la CNRACL étant veuve d'un employé de la ville de rennes.
Puis-je obtenir une aide financière pour effecter ce déménagement?
merci de votre réponse

Écrit par : lembrez | dimanche, 05 octobre 2008

meme réponse pour Mme Lembrez :
Je suis navré que tous les auteurs de commentaires qui pensent ainsi entrer en relations avec la CNRACL, soient induits en erreur par notre fiche informative.
Rappelons que pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site ou même la fenêtre de leur messagerie pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | lundi, 06 octobre 2008

obtenir un dossier a remplir de secour exeptionel avec le concour d une assistante sociale

Écrit par : blatt | mercredi, 08 octobre 2008

j'aimerais savoir si avec un agrement famille d'accueil permanent quel plafond de renumeration puis je percevoir à savoir que je percois une retraite nette de 790 euros merci de me renseigner

Écrit par : cornuau | vendredi, 10 octobre 2008

Bonne journée! Ma grand-mère invalid2 groupe, un participant de la Seconde Guerre mondiale. Emmigrirovala il ya 20 ans et pryavlyaetsya citoyen de notre état. Liste de tous les avantages qu'il compter?

Écrit par : horney goat weed | lundi, 01 décembre 2008

JE VOUS EST ENVOYER PLUSIEUR DOSSIER POUR DES AIDES DEMENAGEMENT MUTUELLESANTE CHAUFFAGE ENERGIEEQUIPEMENT MENAGER JE VOUDRAIT SAVOIR QUAN ESQUE JAURAIT LA REPONSE JE VOUS EN REMERCIE A LAVANCE SINCERE SALUTATION ET MEILLEURS A VOUS POUR 2009 MADAME GILLARD CI JOINT MA NOUVELLE ADRESSE 10 RUE YVETTE TROISPOUX 77120 COULOMMIERS

Écrit par : GILLARD | vendredi, 02 janvier 2009

Jurançon ce 2 janvier 2009,
Comme nous le précisons souvent, notre association ne peut remplacer la CNRACL ni son secteur Fonds d'action sociale pour traiter les questions personnelles des retraités.

Voici l'adresse, ainsi que le site pour adresser des messages, et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....).
C'est la CNRACL qu'il faut contacter et non pas nous. Bonne chance ! Didier

Écrit par : didier | vendredi, 02 janvier 2009

Bonjour
Je suis assistante sociale sur le DPT du Rhône et je voudrais savoir s'il y a des aides possibles ds le cadre de l'amélioration à l'habitat pr une pers . agée qui a fait intervenir l'organisme : le PACT ARIM ms les frais engagés st + importants que l'aide accordée .
Pouvez-vous aider en complément ?
Cordialement

Mes coordonnées :
- Laurence Tourel
AS MDR 17 RUE TUPIN
69600 OULLINS

Écrit par : laurence.tourel | jeudi, 08 janvier 2009

Bonjour,jeme permet de vous contactez afin de vous remerciez du fond social que nous avons touché en Août 2008.
Je vous contacte à nouveau aujourd'hui pour avoir quelques renseignementstout d'abord savoir s'il est possible d'avoir une aide ou un prêt pour un achat éléctroménager (machine à laver) qui est trop éléver pour nos moyens et que nous devons changer car elle ne fonctionne plus, et savoir quand dois-je faire ma demande??
Recevez mes salutations distinguées ainsi que mes remerciements.

Écrit par : bresson | samedi, 17 janvier 2009

mne henique françoise
33 rue st vulfran
80100 abbeville
ref pprsa action sociale
dossier c59158v0003216342
monsieur
pouvez vous n envoyer un dossier afin d avoir une aide a l énergie et santé

Écrit par : françoise henique | vendredi, 06 février 2009

pouvez m'envoyer un dossier equipement menager
dossier c32288n

mme warie nicole

5 bis le bout de bas

62140 tortefontaine

Écrit par : warie nicole | vendredi, 13 mars 2009

mes ressources ayant diminu.ées puisque je suis en all de solidarité spécifique,j aimerais savoir si je peu beneficier d une diminution de mes cotisations

Écrit par : rodot | mardi, 31 mars 2009

J'aimerai savoir si je peux prettende aux chéques vacances,merçi de votre réponse.

Écrit par : BREGEON | lundi, 06 avril 2009

Bonjour,

Ma mère n'a pas eu sa retraite pour le mois de mars 2009.
Ne sachant pas les dates de versement, il faudra également vérifier pour le mois d'avril 2009.

Elle est inquiète.
Son nom Madame Amélie Jacqueline ROBERTnée CLAIN
Domicilié au 153, chemin Lagourgue
Cité Duparc - 97438 SAINTE MARIE (Ile de La Réunion)
Elle est née le 11 septembre 1945
Le numéro de son dossier est le 974CNFT79035M et est suivi par Mme Véronique PETTS

Vous remerciant par avance de la suite que vous allez réserver à ce courrier, meilleures salutations.

Écrit par : robert | vendredi, 10 avril 2009

mon frère ROCHER Alain viens de décèdé il percevait une pension CNRACL de sa femme décèdée elle même depuis quelque années un fils est de cette union et n'a pas les moyens de regler la facture de l'enterrement à t'il droit de demander une aide?

Écrit par : rocher | dimanche, 12 avril 2009

Bonjour,

je me permets de vous demander si pour le deces de mon mari Jean-Jacques Lefeuvre (22/02/09) , vous avez un certificat de deces si vous donnez des aides et si j' ai le droit à une pension de reversion car je commence à avoir du mal à faire face à tous.

Merci de comprendre ma démarche

Écrit par : A LEFEUVRE | mercredi, 15 avril 2009

Bonjour,

pouvez-vous me dire ou en sont les demarches suite au certificat de deces de mon mari du 22/02/09 , j' ai rendez-vous chez l' avocat mardi prochain est-ce que sa pension du mois de fevrier à été versé
merci de me dire si j'ai une aide pour les frais d' obseques et ou en sont les demarches pour la pension de reversion je suis sans aucun reseignements depuis

A Lefeuvre

Écrit par : A LEFEUVRE | lundi, 27 avril 2009

Bonjour,
Mon mari allant se faire opérer d'un cancer je voudrai savoir comment on peut obtenir, temporairement, un cesu pour que le jardin soit entretenu pendant le temps de sa convalescence

Merci

Écrit par : ROY | mardi, 12 mai 2009

pouvez-vous m'envoyer le journal de fonds d'action sociale à l'adresse suivante

Debut Georgette 5 place d'hermes 59267 PROVILLE

dossier:D71589C-0001029834

cordialement

Écrit par : Debut | mardi, 12 mai 2009

ce serait pour avoir le journal de fonds d'action social

Écrit par : Debut | vendredi, 15 mai 2009

dois me faire 2couronnes j ai 1 devis pensez vous que je peux avoir de votre part un remboursement

Écrit par : rault martine | mardi, 26 mai 2009

bonjour

j'aimerais savoir si la cnracl prend en charge une partie des cesu, si oui, quelles sont les conditions pour en bénéficier et à combien se monte le montant de l'aide.

merci et bonne journée.

Écrit par : motard monique | lundi, 05 octobre 2009

pouvez vous m envoyer un dossier pour une aide sante pour cotisation mutuelle merci

Écrit par : frati gabrielle | vendredi, 23 octobre 2009

Au delà de l'article ci-dessus, notre association ne peut remplacer la CNRACL pour traiter les questions techniques des lecteurs.

Voici l'adresse, le site et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....)
Vous devez poser vos questions et donner vos coordonnées précises, soit en téléphonant, soit en écrivant, soit en adressant un message à l'adresse internet suivante :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bien à vous DM

Merci de nous tenir au courant des infos obtenues, qui peuvent etre utiles à d'autres lecteurs.

Écrit par : didier | samedi, 24 octobre 2009

Mme,Mr,

pouvez vous me donnée des renseignement pour beneficier de la demande d'aide d'action sociale .

dans l'attente d'une reponse de votre part veuillez recevoir Mme,Mr, mes salutations distinguées .

Écrit par : coilliot epouse gournay | lundi, 30 novembre 2009

ca serais pour vous faire une demande de dossier savoir si j aurais le droit a une allocation suplementaired invalidite ou au fonds speciald invalidite ffi je vous remercie d avance j espere avoir une reponse tres rapidement voici mon adresse madame houlette josiane rue du comice imm acacia n 1 rue napoleon roinard 76270 neufchatel en bray

Écrit par : houlette josiane | mercredi, 16 décembre 2009

Je souhaite être bénéficiaire d'une aide énergie. également d'une aide sociale afin de m'équiper d'un réfrigérateur,car celui que je possède ne fonctionne plus!ainsi que d'un lit convenable remplacant le vieux lit que je possède. Je ne puis compter que sur vous. ainsi, envoyez moi tous les imprimés que je dois remplir.Merci.

Écrit par : Lise agnès | jeudi, 14 janvier 2010

Je constate que je ne suis point seule, demeurant dans le besoin. ainsi, il est important pour tous de savoir qu'un organisme aussi important que le votre puisse être à leur écoute! Bien heureusement...Recevez mes respectueuses et sincères salutations pour tout.

Écrit par : Lise agnès | jeudi, 14 janvier 2010

Dans le cadre de la demande d'aide équipement ménager, je souhaiterais savoir si des travaux d'électricité effectués par une entreprise (création prise courant et prise TV, remplacement appliques et plafonnier), peuvent être pris en compte (installation devenue obsolète).

J'ai bien reçu les dossiers pour "la cotisation mutuelle" et pour l'"énergie" ainsi que l"aide équipement ménager" : je remplis les conditions pour pouvoir y prétendre.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Écrit par : CHOUROT | lundi, 25 janvier 2010

A lire ces commentaires ...je prends conscience , si besoin était, de la détresse de beaucoup dans ce pays ...
C'est révoltant !!!
Nul besoin d'épiloguer ...

Écrit par : Zorg | vendredi, 29 janvier 2010

ne pouvant vous joindre au téléphone,il me serait agréable d'obtenir de v/part des renseignements concernant les aides auxquelles je pourrais prétendre devant rentrer dans une maison de retraite.
une assistante sociale me serait d'un précieux secours.
v/réponse urgente à ce sujet m'obligerait.
je vous présente,mes salutations distinguées.
ecrit par janin jacqueline pour le compte de Mr DUPONTEIL
Jean,demeurant 2 rue du Cdt Imhaus,13006 Marseille

Écrit par : DUPONTEIL JEAN | mercredi, 03 février 2010

écrit plus haut pourquoi mon nom réapparaît-il?

Écrit par : DUPONTEIL JEAN | mercredi, 03 février 2010

Je voudrais vous informer du décés de mon épouse survenu le 02 Février 2010. J'aimerais savoir si j'ai droit à une aide pour les frais d'obséque et savoir également si je peux percevoir sa pension de reversion ?
Je vous confirme tout cela par correspondance. En attendant vous voudrez bien prendre note de son décés. Merci.

Écrit par : AMANT Claude | jeudi, 18 février 2010

A Monsieur Amant,

A la suite de votre message reçu dans la fenetre Commentaires dela fiche CNRACL du Blog des Retraités Hospitaliers du 64

"Je voudrais vous informer du décés de mon épouse survenu le 02 Février 2010. J'aimerais savoir si j'ai droit à une aide pour les frais d'obséque et savoir également si je peux percevoir sa pension de reversion ?
Je vous confirme tout cela par correspondance. En attendant vous voudrez bien prendre note de son décés. Merci."

Je vous précise qu'il vous faut joindre (courrier ou téléphone) la CNRACL directement. Nous ne sommes qu'une petite association dont le blog cherche à collecter des renseignements utiles.
Bon courage dans votre épreuve et bonnes démarches.

Écrit par : didier | jeudi, 18 février 2010

savoir ou en est mon dossier aide santé

Écrit par : RIBES Danielle | lundi, 01 mars 2010

si l-on dépasse le plafond de ressource, peut-ont constituer un dossier cesu afin de favoriser les démarches merci de me répondre ou m^éme m'envoyer le dossier à remplir merci

Écrit par : dohy | vendredi, 05 mars 2010

Je suis veuve depuis 5 ans , je perçoit une pension réversion de la fonction publique territoriale et une pension orphelin pour chacun de mes 2 enfants. Ma fille va avoir 20 ans, elle va rentrer en 1ère année d'école d'ingénieur.Je ne vais plus avoir droit aux prestations familiales ni à la pension orphelin. Je souhaiterais savoir si elle peut prétendre à une allocation d'éducation pendant la durée de ses études

Écrit par : vorreiter | lundi, 19 avril 2010

Pouvez-vous m'adresser le nouveau guide FAS 2010

Merci

Écrit par : BOUCHERON MICHELLE | mercredi, 21 avril 2010

ma femme a besoin de lunette mais on ne peu pas les payer ayant une petite retraite que dois ton faire merci de me renseigner car on demande des aides toujours negatif

Écrit par : guissant | mercredi, 19 mai 2010

bonjour, depuis un an je me suis mise en concubinage, et nous aimerions acheter une maison principale .Nous aimerions savoir à quoi nous pouvons prétendre comme prêt immobilier et prêt pour travaux .voici nos revenus imposable pour 2009 34512 euros,merci de me donner une réponse.Cordialement

Écrit par : DELAUNAY Marie Dominique | mercredi, 14 juillet 2010

bonjour.je vais etre proprietaire dans 4an je paye un loyer475.00 j'ai un pret 450.00 euros je touche ma retraite 1475.00euros et95.00du prive j'ai ma chaudiere qui fuit on ma donner une autre mes j'ai pas les moyens de la faire installer.on plus set annee j'ai les impots et je ses pas combien je vais payer mer ci de me venir en aide.

Écrit par : de felice hector | vendredi, 30 juillet 2010

bonjour voila j aurai voulu savoir si je pourai une aide pour des dettes elever merci de me repondre

Écrit par : mennecier | vendredi, 30 juillet 2010

bonjour voila j aurai voulu savoir si je pourai une aide pour des dettes elever merci de me repondre

Écrit par : mennecier | vendredi, 30 juillet 2010

bonjour voila j aurai voulu savoir si je pourai une aide pour des dettes elever merci de me repondre

Écrit par : mennecier | vendredi, 30 juillet 2010

En réponse aux commentaires de M. Mennecier, notre association ne peut remplacer la CNRACL pour traiter les questions techniques des lecteurs.

Voici l'adresse, le site et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....)
Vous devez poser vos questions et donner vos coordonnées précises, soit en téléphonant, soit en écrivant, soit en vous identifiant sur le site de la CNRACL.
Bonne chance

Écrit par : didier | lundi, 02 août 2010

bonjour ses simplement pour set annee me venir en aide pour les impots jetouche1475.plus 95 euros j'ai unloyer 475.00 j'unpret 425.00 j'ai la lumier tout 70£ legaz 68£ L'ASSURANCE voiture maison 77£ TOUTles mois avait vous une solution pour maide merci

Écrit par : de felice hector | lundi, 02 août 2010

je viens de recevoir une lettre avec le petit guide,j'aimerais connaitre mes droits aux aides du FAS
Mon N° de pension es le BB8172Z

Écrit par : loquen | vendredi, 06 août 2010

en réponse à Mr ou Mme Loquen, nous ne pouvons sur des questions techniques remplacer les organismes eux-memes : ici la CNRAL, dont nous avons résumé les prestations, doit être absolument contactée. (par exemple par un message sur son site à l'adresse internet suivante que vous pouvez ouvrir par un clic gauche :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Vous devrez leur indiquer votre question et vos coordonnées précises.
Bien à vous DM

Écrit par : didier | vendredi, 06 août 2010

bonjout je voudrais savoir si je peux une aide a l amélioration de l habitat je percois 690 eur par mois retraité je suis célibataire je percois rien d autre et j ai besoin de terminé ma maison il pas de carrelage il manque des portes je voudrais rendre ma maison plus confortable POUVEZ vous me venir en aide .ma fille habite chez moi avec un enfant scolarisé dans un centre spécialisé elle travaille pas elle aussi vit seule avec ses deux enfants. j ai commencé a agrandir la maison faute d argent je peux plus avancé .j habite plus de 20 ans ici adresse burgatha delos liliane 26 structure belcourt baie mahault 97122 baie mahault guadeloupe je vous adresse mon mail celle de ma fille sandra.gelas@orange.fr vous remercie d avance la suite que vous allez donné a mon courrier.pouvez vous me répondre rapidement sur mon mail .je vous transmet mes salutations distingués

Écrit par : burgatha delos liliane | mardi, 24 août 2010

J AI DEMANDEZ UN DOSSIER DE L AIDE DE SCOLAIRE ET POUR LA MUTUELLE COMME JE SUIS AU CHOMAGE MES RESSOURCE MA PENSION 412 ,00 EUR0 et j ai 400,00 EURO DE CHOMAGE SI POSSIBLE RAPIDMENT AVOIR LE DOSSIER ME L ENVOYER PAR COURRIER OU PAR MON ADRESSE bizzarroodile@hotmail.fr merci revoir si vous avez un probleme pour l envoyer par courrier

Écrit par : bizzarro odile | samedi, 28 août 2010

Madame,

J'ai essayé du vous joindre au 0556113668 afin de pouvoir connaitre les règlements effectuées pour l'année 2010 mais malheureusement je n'ai pu vous avoir.

Cependant, je souhaiterais faire le point avec votre service pour le remboursement d'aide ménagère depuis janvier 2010 car apparament il n'y a aucun règlement en 2010 de votre part.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.

Mme Edwige LORCEAU

Écrit par : lorceau - ccas de romainville | mercredi, 01 septembre 2010

En réponse à Mme Lorceau,

Nous ne sommes pas en mesure d'exploiter cette demande, aussi devrez-vous la faire suivre avec vos coordonnées personnelles aux bureaux de cet organisme (téléphone, courrier ou mail) à Bordeaux

Écrit par : didier | jeudi, 02 septembre 2010

Bonjour , Je vous ai écrit pour obtenir un fomulaire de remboursement pour l'achat d'un frigo. Cela fait jours.
Que se passe t'il puisque je n'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui ?
Salutations

Écrit par : andre | jeudi, 18 novembre 2010

Comme nous le précisons souvent, notre association ne peut remplacer la CNRACL ni son secteur Fonds d'action sociale pour traiter les questions personnelles des retraités.

Voici l'adresse, ainsi que le site pour adresser des messages, et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....).
C'est la CNRACL qu'il faut contacter et non pas nous. Bonne chance !

Écrit par : didier | vendredi, 19 novembre 2010

Bonjour, le montant de ma retraite s'élève à 1371,94euros m'est il possible de prétendre à l'aide au chauffage

Écrit par : peignelin dominique | lundi, 22 novembre 2010

suite a votre réponse ce dont je tiens a vous remercier,,le centre administratif de la gendarmerie a trans mis une correspondance ala caisse vieillesse de Tours pour attribution tout en annulant le premier calcul et le remplacant par un nouveau conforme au decret ministeriel.Suite a ma correspondance de rappel a cette caisse,il m'a été repondu qu'elle a tenu compte de ce ce calcul au moment de l'octroi de mes droits au premier calcul.Cela est totalement faux puisque l'on ne peut attribuer une retraite au calcul double du moment que la guerre d'Algérie est considerée comme évenenment A qui m'adresser?

Écrit par : AZEDDINE | mercredi, 01 décembre 2010

Nonjour,
Je dois être hospitalisée et opérée pour une rupture du tendon de l'épaule .Mon bras droit va être immobilisé pendant au moins cinq semaines.Etant donné ce handicap, je souhaiterais savoir si je puis prétendre à une aide par votre organisme, car je vais devoir faire appel à une tierce personne pendant ce laps de temps.Si oui, merci de me faire connaître quels documents je dois vous faire parvenir.
Je vous remercie bien vivement pour votre réponse.
Michèle Woittequand.

Écrit par : WOITTEQUAND Michele | dimanche, 05 décembre 2010

JE VOUS AVAIS ENVOYER POUR UNE AIDE ENERGIE JE N AI TOUJOURS PAS RECUE SUR MON COMPTE POSTALE VEUILLEZ ME TENIR AU COURANT JE VOUS REDONNE MES COORDONNEES MME THILL CORINE 319 ANCIEN CHEMIN DE TOULON 83110 SANARY SUR MER TEL 0667719363 OU 0494346413 J ATTENDS UNE REPONSE FAVORABLE DE VOTRE PART JE VOUS REMERCIE D AVANCE MME THILL

Écrit par : THILL | mardi, 07 décembre 2010

Bonjour,
suite à une séparation,je me retrouve seule avec mon fils de 18 ans qui est en terminale sti.
l'année dernière j'ai eu une aide de votre part ,qui m'a beaucoup aidé financièrement.
Ma situation a très peu évolué.
Pour l'année 2011 puis-je refaire une demande d'aide? Si oui comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance
me beaussier

Écrit par : beaussier | vendredi, 10 décembre 2010

Pour une demande d aide d'énergie a quel moment envoyé vous les formulaires D'avance je vous remercie

Écrit par : papel arlette | mercredi, 29 décembre 2010

J'ai fait une demande d'aide énergie pour 2011, vous me demandez copie du dernier bulletin de paiement des caisses de retraite.
Un relevé bancaire serait-il suffisant ?

Écrit par : grau paule | lundi, 17 janvier 2011

En réponse à MMes ou MM. Grau, Beaussier, Thil, Wattequand, Azzedine et Peignelin et à tous les lecteurs,
Comme nous le précisons souvent, notre association ne peut remplacer la CNRACL ni son secteur Fonds d'action sociale pour traiter les questions personnelles des retraités.

Voici l'adresse, ainsi que le site pour adresser des messages, et le numéro de téléphone pour les appeler :
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.
site internet : www.cnracl.fr
Différentes aides sont possibles (santé, enfants, logement,....).

C'est la CNRACL qu'il faut contacter et non pas ce blog.
Bonne chance ! Didier

Écrit par : didier | lundi, 24 janvier 2011

Bonjour,

J'ai reçu un avis de remboursement suite à une demande de validation. Je ne comprends pas trop ce que vous allez me rembourser et combien. Pouvez vous je vous prie me renseigner. Je n'arrive pas à vous joindre au téléphone.
Merci d'avance
Jocelyne DAYA

PS : mon dossier est suivi par PPMX11J3

Écrit par : DAYA | mercredi, 26 janvier 2011

pourquoi nous ne pouvons bénéficier des chèques vacances alors que nous sommes en retraites de fonctionnaire. Le magazine"Notre Temps" spécifie que les fonctionnaires à la retraite y ont droit à la hauteur de 25%,20%,15% ou 10% des versements selon le revenu fiscal de référence. Merci d'avance

Écrit par : bilard | vendredi, 28 janvier 2011

je voudrais savoir ou en mon dossier d aide énergie . et aide mutuelle santé merçi

Écrit par : blavoux | lundi, 14 février 2011

Je dois faire face à des frais dentaires importants, j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une aide ? je suis exonérée de l'impôt sur les revenus .
Merci de me renseigner

Écrit par : viard marcelle | mardi, 01 mars 2011

dès janvier je vous ai adressé des demandes de dossiers d'aide : chauffage,santé et CESU. je nai rien reçu à ce jour, est-ce normal ? merci de votre réponse.

Écrit par : paris | jeudi, 10 mars 2011

Bonjour,
Je souhaite recevoir par mail un imprimé d'aide 2011 pour ma mère (N° ci-dessus référencé)
Ref CNRACL : PPMP - U3
dossier : 083 CN577791J C1
date de naissance : 12.O2.1921

Merci pour votre envoi,
salutations distinguées

Mme NARDINI Josyane (fille de Mme PERINCIOLO Paulette)

Écrit par : PERINCIOLO Paulette | vendredi, 25 mars 2011

En réponse à Mmes Nardini et Perinciolo, notre association ne peut se substituer à la CNRACL qu'il faut solliciter directement à Bordeaux ou sur son site.
Merci, Didier

Écrit par : didier | lundi, 28 mars 2011

Bonjour,
Aprés un divorce auquelle mon ex epouse a fait de ma vie un enfer, jai dû quitter la France pour calmer l ambiance de ce divorce. Aujourd hui je veu revenir en France et je n y arrive pas parce que j ai pas de logement.
Puisje avoir une aide ? Je ne veut pas d aide financiere.. juste un logement pour pouvoir m instaler et recommencer ma vie a zero.
J aimerai avoir l email d une assistante social.
Merci

Écrit par : De Andrade Pedro | mardi, 05 avril 2011

Je viens d'avoir des problèmes dentaires. J'ai été remboursé une partie par la SS et la mutuelle mais j'ai encore plus de 200 E à ma charge ce qui est vraiment important pour moi. Ai je le droit une aide en sachant qu'en début d'année j'ai eu une aide pour des cotisations mutuelles ?
Merci de me répondre auquel cas je demanderai éventuellement un imprimé au FAS

Écrit par : ALLEMAND YVETTE | vendredi, 17 juin 2011

madame je veu s'avoir si je peu obtenir une aide pour paye une partie de l'achat d'une voiture pour deplacement.
et aussi s'avoir si je peu renvoyer le billet des sejour de vacance en france date 12/juillet au 26 aout 12011.

Écrit par : radom marie aimée | jeudi, 25 août 2011

en réponse aux derniers messages reçus (M. De Andrade, Mmes Allemand et Radom,
nous rappelons à tous que pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site ou même la fenêtre de leur messagerie pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | vendredi, 26 août 2011

Ma mère vient de décéder elle percevait une retraite de la CNRACL,je vais moi meme etre en retraite de la CNRACL et je vais percevoir une très petite retraite pour invaliditée,puis je avoir une aide pour régler la facture des obsèques et comment avoir ce dossier le plus rapidement possible,merci

Écrit par : RAIMONDO | jeudi, 13 octobre 2011

bonjour !.. je me permet de vous demandez de m'expédier les feuilles de santé et celle de mutuelles ainsi que celles de l'énergie edf+ gaz !..sinon le dossier pour renouvellé les chéques vacances 2012 , merci de votre compréhension , veuillez agréer mes salutations les meilleurs .mme thulliez giséle 9 cité pierre benoit 29200 brest

Écrit par : mme thulliez giséle | lundi, 05 décembre 2011

j ai un handicap de la jambe gauche entre autrej ai casse ma voiture(boite vitesse) les depenses pour la remettre en etat et l equiper en automatique j ai un dossier endettement qui a abouti a un retablissement personnel je ne peus pas faire un pret de 4000 euros pourl achat d un vehicule automatique (d occasion) je suis fiche a la BDF jusqu a 2015 pour faire mes courses aller chez certain medecin j ai vraiment d un vehicu le automatique je recherche aussi un logement en rez de chausse car je suis au 2 etage mes seul deplacement que les courses et les medecinsdeja que je suis depressive ces douleurs sont un handicap supplemantaire je vous telephonerer demain au0556113828 merci

Écrit par : dondi michele | dimanche, 18 décembre 2011

n°pension G46426N
pouvez-vous m'adresser le dossier pour demander l'aide :
- frais médicaux (appareil dentaire)
- santé
Avec mes remerciements.
Raymond Rubio

Écrit par : rubio | mercredi, 18 janvier 2012

en réponse aux derniers messages reçus, nous rappelons à tous que pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne 33059 Bordeaux cedex, téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site ou même la fenêtre de leur messagerie pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | vendredi, 20 janvier 2012

je vais refaire le toit et l'isolation de la maison a quoi j'ais droit repondez par mail assez urgent car pas moyens telephonniques

Écrit par : ferran | vendredi, 20 janvier 2012

pourriez-vous me communiquer l'adresse de l'organisme habitat de mon département ( haut-rhin )?
avec mes remerciements, meilleures salutations.

Écrit par : lechleiter | lundi, 11 juin 2012

Ne pouvant vous avoir au téléphone, je souhaiterais vous poser quelques questions.
En plus de ma retraite, j'ai une rente invalidité ( imputable au service). Depuis le mois de Janvier 2012, on m'a détecté un mélanome grave puisque j'ai subi trois opérations de l'oreille gauche et le 22 mai dernier, on m'a fait l'ablation de la chaîne ganglionnaire carotidienne et on m'a enlevé la glande paradontine. En ce moment, je retourne au CHU de Nantes car j'ai un poumon de toucher. On doit me faire une biopsie pour savoir si c'est un mélanome ou une tumeur cancéreuse. Si c'est un mélanome on enlève le poumon et si c'est une tumeur cancéreuse très probablement de la chimio. Par ma mutuelle, j'ai eu droit à 12 h d'aide. Je voudrais savoir si par la CNRACL, je peux obtenir une aide car je suis très fatiguée et ne peut me servir de mon bras gauche.Je suis suivie par le Pr Dréno Cancerologue au CHU de Nantes.

Écrit par : Doceul Monique | lundi, 23 juillet 2012

souhaite savoir si ayant pour tous revenus 1 183.69€ par mois étant seul je peux prétendre à une aide pour m'aider à financer des soins non pris en charge par les caisses de sécurité sociales et mutuelle (ophtalmaologie et orthopédie)
- ophatalmologie opération avec plus de 300€ a ma charge
et orthopédie plus de 900€ ceci avant la fin de l'année en cours
si les intervention ne sont pas réalisés la perte d'un oeil et d'un genou est au programe

Écrit par : bertin joel | mercredi, 25 juillet 2012

je demande une aide financiere car j ai des gros problemes financiers merci

Écrit par : denais | jeudi, 16 août 2012

Bonjour.
Je suis retraité territorial. J’ai 72 ans et mon épouse en a 69. Nous sommes tous les deux atteints d’une ALD. Nous habitons l’Ile de la Réunion. Nous aurons besoin d’une aide ménagère mais ne savons pas quelles démarches établir et surtout vers quel organisme. La Mairie de la commune ne peut pas me donner ces renseignements.
Pourriez-vous, nous aider à cet effet.
Par avance, merci

Écrit par : DIJOUX | mercredi, 05 septembre 2012

Testez les services du Conseil Général (chercher l'un des pôles gérontologiques proches de votre domicile) pour un dossier de demande d'APA (aide personnalisée à l'autonomie) sur la base d'un certificat médical décrivant et attestant votre état de santé et le besoin d'aide pour surmonter telle ou telle insuffisance fonctionnelle dans la vie courante.
Vous y trouverez conseils et propositions.

Écrit par : didier | vendredi, 07 septembre 2012

J'ai fais deux demandes d'aides urgentes et elles m'ont été rejetées, je suis désespérée tout simplement ne disposant que de 1100 euros de retraite et étant seule à 62 ans merci

Écrit par : Madame PRUD'HOMME | dimanche, 09 septembre 2012

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi ma pension CNRACL étant beaucoup plus élevée que celle de la CNAV étant nettement moindre, on me dit que ma demande d'aide concernant la santé et l'énergie sont refusés, parce que soi disant que sur la CNRACL j'ai moins de trimestres que sur la CNAV, alors que dois je faire ayant dépassé mon budget pour un achat d'un réfrigérateur, puisque la CNAV n'offre aucune aide, je fais très attention et cela va compromettre nettement mon budget et me mettre en situation difficile de plus je ne trouve pas cela juste pourquoi m'avoir envoyé alors un papier du fonds d'action sociale d'aide je suis désespérée
madame prud'homme

Écrit par : Madame PRUD'HOMME | dimanche, 09 septembre 2012

par lettre du31/3/ 2012, vous m'informez qu'une décision sera prise dans les 2 mois concernant ma demande d'aide Hébergement en établissement. N 'ayant rien reçu à ce jour , je me permets de vous demander de bien vouloir me renseigner. Avec mes remerciements

Écrit par : duranton jeannine | lundi, 10 septembre 2012

pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | mardi, 18 septembre 2012

bonjour j avais 37cheque de cesu de 2011 que j avais pas utiliser j ai envoyer a l assosiation pour aide menagere retourner non payé je voulais savoir si vous pouvais m en vnoyer de 2012 de cheque de 16 euros merci d avance

Écrit par : mouniga | mercredi, 07 novembre 2012

consulter mon dossier

Écrit par : guerrand | vendredi, 28 décembre 2012

n pension: BQ4789S souhaiterais recevoir formulaire2013 pr demander aide chauffage et mutuelle pour cette année vs en remerciant

Écrit par : bertorelle myriam | lundi, 14 janvier 2013

En réponse à Mmes Mouniga et Bertorelle
pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : moura | lundi, 14 janvier 2013

s'il vous plait je ne sais pas ce qu'est un "URL" je vous donne mon No de dossier:752CN B42078 JP1
j'aurais absolument besoin d'un dossier de "PREVOYANCE OBSEQUE"s'il vous plait
recevez mes sinceres salutations et remerciement à l'adresse suivante Mme Pitel Bernadette 5rue de chartres la loupe 28240

Écrit par : pitel bernadette | mercredi, 13 février 2013

En réponse à Mme Pitel
pour contacter la CNRACL, il faut la joindre par téléphone ou courrier postal :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour la joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | vendredi, 15 février 2013

bonjour,depuis que j'ai déménagé,il y a 16 mois,je ne reçois plus le magazine climats,vous avez pourtant ma nouvelle adresse;je vous remercie de me les adresser car j'y trouve de nombreux renseignements;et je voudrais savoir comment calculer mon coefficient pour éventuellement obtenir des aides.

Écrit par : girard | jeudi, 28 mars 2013

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pourai avoir une aide pour des dettes éllever si le droit mes accorder,je souhaite le recevoir le document,par mail. numéro de pension BY2429P
Merci de votre réponse.
Je Vous prie d'Agrée,Madame,Monsieur,L'Expression de Mes Sincéres Salutations.
JM Marette

Écrit par : Marette | lundi, 24 juin 2013

En réponse aux commentaires de MM. Girard et Marette, je conseille de prendre directement contact avec les bureaux de la CNRACL à Bordeaux :

Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour les joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | jeudi, 27 juin 2013

voilà jai pérdu mon èpouse en 2001elle est infermiere jai fait une demande de pension elle ma ètait refuser est ce normal, en ma rèpondu jusquant 2020 que doit je faire je suis sans ressource mèrci

Écrit par : h h | lundi, 15 juillet 2013

On en redemande !!! par ici je vous met dans mes favoris et vous dit a bientot.

Écrit par : Comprendre la Bourse | samedi, 31 août 2013

j'ai recu 3 carnets de cesu cheques domicile . qu'est ce j'en fait?merci.

Écrit par : sauvage | samedi, 05 octobre 2013

j'ai 70 ans, je vis seule ,désirais m'entretenir avec des retraités (es), en vue de correspondre oû déchanges en toute simplicité

Écrit par : fagotin jeanne | mardi, 26 novembre 2013

Bonjour,

Je suis retraitée de la CNRACL duis 1996 et j'aurais pu bénéficier de l'aide sociale mais je n'en connaissais pas l'existence jusqu'en 2012

Dommage avec 3 enfants, cela m'aurait peut-etre évité le restau du coeur et les conserves périmées à l'époque!!

EN 2012 j'ai pu bénéficier d'une aide de la CNRACL très appréciable et appréciée et ce fut l'unique ...

BREF c'est du passé!!

Au 1er janvier 2013 ayant l'âge pour toucher la retraite de la sécurité sociale, ma demande d'aide sociale à été rejetée avec le motif: " La CNRACL n'est plus votre retraite principale".

Etonnée on m'explique que ce n'est pas le montant de la retraite qui compte mais le nombre de trimestres.

Ma retraite principale est celle de la CNAV (sécurité sociale)
et là bien qu'elle soit mince, la sécu n'offre aucune aide ..

Pas de chèques vacances, (ANCV non plus)
Pas d'aide de santé,
Pas d'aide de mutuelle,
Pas d'aide de chauffage et électricité etc...

Je me retrouve donc certes avec un peu plus tous les mois, mais je suis loin de gagner le smig..

Je ne peux même pas m'inscrire à une banque en ligne pour payer moins de frais car je ne gagne pas assez!!
Ca prête à rire, mais c'est la vérité.
Il faut avoir 1500€ de revenus/ mensuel pour payer moins!!
Essayez vous verrez!

Au final :
Si je n'avais pas pris de congés parental pour garder mon 3ème enfants qui avait des problèmes.
Si je n'avais pas pris ma retraite ayant eu 3 enfants, de mon administration qui ne pouvait me réemployer, mon poste ayant été supprimé!
Si je ne m'étais pas retrouvée au chômage à divers moments en ayant pris des job pas toujours gratifiants, mais qui me faisaient vivre...
Pas travaillé en indépendante sous le régime général
Si je n'avais pas cotisé tout simplement à la sécu durant 123 trimestres et bien je n'aurais pas à écrire tout ceci!!

Si votre retraite principale de 123 trimestres pour 300 € et est celle de l'assurance maladie, vous n'avez plus qu'à travailler jusqu'à 80 ans pour avoir un complément qui vous permette de vivre !!

J'ai des frais dentaires de 1000 € à payer dans 6 jours. un soin retardé de 13 mois, pensant que le FAS aurais pu m'aider.
Je viens de me casser une dent, par chance je peux avoir une couronne et non un implant , donc dans ma situation financière, il y aura un trou dans le porte monnaie de 1000 € de plus remboursé 258 € ou un trou dans la bouche, c'est chic et cela va devenir à la mode!!

2000 euros en 15 jours ca vous dit?

Si ma pension avait été celle de la cnracl?
J'aurais pu avoir une aide de 1400 €!!!

Il y a une anomalie...les caisses de retraite DOIVENT-ELLES PRENDRE EN COMPTE LES TRIMESTRES OU LE MONTANT DE LA PENSION?

JE N'ACHETE PAS MON PAIN OU MES LEGUMES, AVEC DES TRIMESTRES, MAIS DE L'ARGENT NON ?

Merci de vous pencher sur mes questions.

Bien cordialement

Écrit par : Brigitte | vendredi, 24 janvier 2014

Mes deux filles habitant à l'étranger ont hérité d'une vielle maison qu'elles voudraient mettre en location mais elles n'ont pas d'argent pour changer le toit et l'isolation. peuvent elles avoir une aide.
merci

Écrit par : MATEU | dimanche, 26 janvier 2014

retraitée de la communauté Urbaine de Dunkerque, domiciliée 4 rue d'artois à Hoymille 59492, je souhaite recevoir le 2014 du FAS. Dautre part; je suis hémiplégique, conduit une voiture automatique avec équipement au volant, quand j'aurais à changer de véhicule aurais-je droit à une participation complémentaire à celle de la M.D.P.H pour m'aider à la financer. Merci de me répondre. Cordialement J. Vanhille

Écrit par : jeannine.vanhille | lundi, 10 février 2014

ne pas tenir compte du mail précédent je me suis trompée de site, avec toutes mes excuses

Écrit par : jeannine.vanhille | lundi, 10 février 2014

je voudrais un guide 2014 s'il vous plait

mercie

Écrit par : cedia raphaelle | lundi, 16 juin 2014

je ne comprends pas pourquoi l'année dernière j'ai eu 1700 euros d'aide et cette année que 492 euros c'est une grosse différence pour les memes revenus

Écrit par : bernard | jeudi, 14 août 2014

girona henri lot mer et soleil st laurent d aigouze 30220 monsieur par ce pli je vien vous demandez
si je pourais avoir une repons a ma demande au renouvellemt daide menainagère qui a prie fin le 31 aout 2014 dans l espoir davoire une repons le plutôt possible veuillez croire ames sincères salutations girona

Écrit par : girona henri | mercredi, 24 septembre 2014

En réponse à Monsieur Girona, je conseille de prendre directement contact avec les bureaux de la CNRACL à Bordeaux :

Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour les joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr
messagerie :
http://www.cnracl.fr/contact/contact.asp?r=2

Bonne chance
Didier

Écrit par : didier | vendredi, 26 septembre 2014

bonjour,

J'aimerais savoir sil y aurait une CNRACL à la Réunion ?

Cordialement

Brice PAYET

Écrit par : Payet | lundi, 26 janvier 2015

En réponse à M. Payet, seuls les bureaux situés à Bordeaux (ils desservent la France métropolitaine et les départements outre-mer) peuvent vous rendre service aux coordonnées suivantes :
Voici l'adresse et le numéro de téléphone
CNRACL - Fonds d'action sociale - Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex,
téléphone 05 56 11 36 68 de 9H à 16H.

Pour les joindre par internet, il suffit d'ouvrir la fenêtre de leur site puis la fenêtre de leur messagerie (ou contacts) pour transmettre vos demandes :
site internet : www.cnracl.fr


Bonne chance !

Écrit par : didier | jeudi, 29 janvier 2015

pourrais avoir svp un formulaire a remplir de l'aide energie depense sante mutuelle car les précédents envoyes sont egares merci

Écrit par : halejcio | vendredi, 20 février 2015

bonjour
je souhaiterai savoir pour qu elle raison
l aide chauffage et aide cotisation mutuelle
n ont pas été accordees sachant que le revenu fiscal de reference
est de 6055eil y a 3 ans cela c est produit et ca c est arrange apres
merci d avance

Écrit par : regnauld | vendredi, 20 mars 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique