logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

samedi, 30 juin 2007

cartes bancaires en voyage

Cartes bancaires : attention aux frais

Se renseigner par avance sur les tarifs pratiqués par sa banque à l'étranger peut vous éviter quelques mauvaises surprises.

vu sur le site Notre Temps - fiche d'Anne Bance - Juin 2007

Lire la suite

concession funéraire : pérennité

Même si le sujet est de nature à rebuter le lecteur, des situations dérangeantes peuvent affecter les familles qui n'auraient pas veillé à se faire connaître (adresse à jour), à entretenir les tombes, à agir en fonction de la nature de la concession, sans attendre les jours consacrés de la Toussaint.

Quelques informations pratiques lues dans Le Monde du 10 juin 2007 et précisées sur le site de l'AFIF (association française pour l'information funéraire) vous sont proposées ci-après afin de prévenir des reprises intempestives de concessions familiales peu ou mal gérées.

Lire la suite

vendredi, 29 juin 2007

évitons les chutes

Dans notre vie quotidienne, nous pouvons être confrontés à deux types de chutes :
- celles liée à notre état personnel,
- celles liées à notre environnement.

Lire la suite

mercredi, 27 juin 2007

prêt viager hypothécaire

Prêt Viager Hypothécaire (PVH)
(lu dans le site Cap Retraite 18 juin 2007 ; sur ce thème, voir aussi notamment les sites AgeVillage et Crédit Foncier)

Le prêt viager hypothécaire est désormais accessible. Ce dispositif permet aux personnes âgées d’obtenir un financement garanti par leur patrimoine immobilier, tout en gardant la propriété de celui-ci. Le prêt viager hypothécaire constitue ainsi un nouvel instrument financier permettant de financer les frais d’une aide à domicile, d'effectuer des travaux d’aménagement intérieur, ou bien encore, d’entrer dans une maison de retraite de qualité.

Lire la suite

lundi, 25 juin 2007

complémentaire de santé

La prise en charge des dépenses de santé des particuliers s'avère dans certains cas incomplète et parfois dissuasive. Le recours à des organismes de couverture complémentaires de santé devient alors nécessaire, qu'ils soient de type mutuelle ou de type assurance; or la lecture des offres s'avère complexe et délicate

Face à cette situation, la publication récente de deux documents facilitant l'analyse et la comparaison des offres s'avère précieuse :

- l'un, analytique et précis, détaille la situation de la couverture complémentaire maladie en 2005 et fourmille d'exemples précis : C'est la brochure Etudes et Résultats (8 pages) de mai 2007 que l'on peut télécharger et/ou consulter sur le site de la DREES (direction de la recherche et des études, de l'évaluation et des statistiques, au Ministère chargé de la Santé) ;

- l'autre, concret et chiffré, paru en fin juin 2007, émane du site de NOTRE TEMPS : il présente sous le titre "faut-il changer de complémentaire Santé ?", notamment dans deux tableaux, le détail de nombreuses offres (10 fois deux contrats l'un basique, l'autre haut de gamme) en définissant les critères d'évaluation, les particularités techniques et tarifaires, et enfin des commentaires sur les rapports "qualité - prix" des contrats.

dimanche, 24 juin 2007

services à la personne

Mieux connaître les services à la personne et les avantages associés

lu sur le site de l'ANSP

Les services à la personne contribuent au bien être des citoyens et connaissent une forte croissance, liée à une demande sociale importante et diversifiée.
Les activités de services à la personne sont énumérées dans le décret n°2005-1698 du 29 décembre 2005 fixant la liste des activités mentionnées à l’article L129-1 du code du travail.

Lire la suite

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique